Krav Maga Enfants

.

C »est les vacances!!!!,reprise le 11 septembre 2019

Christian Gindt, ceinture noire 4éme Dan, instructeur-(Diplômé instructeur  Fédérale),assisté de Séverine Bronique Ceinture Noire 1er Dan( diplômé assistant Fédéral) , vous proposent des cours de Krav Maga Enfants.

Les cours ont lieu tous les mercredis de 18h15 à 19h15 à Hangenbieten.

La première chose fondamental a comprendre,c’est que le Krav Maga Enfants n’a rien à voir avec le Krav Maga adultes.Nous enseignons un Krav Maga plus en fonction des besoins de l’enfant.

L’objectif d’un enfant,c’est de se défendre dans deux situations:

La première situation, c’est lorsqu’il est un peu chahuter en milieu scolaire et ou sportif.C’est un enfant face à un autre enfant.

La deuxième situation c’est les risques qui peut avoir face à une attaque par un adulte.Tentative d’enlèvement, tentative d’attouchements,pour le frapper ,pour le racketter…

Un adulte peut être quelqu’un de plus âgé que lui,un adolescent.

C’est un enfant face à un adultes.

Le Krav Maga enfants donne des réponses spécifiques en fonction des besoins des enfants,le mode de finition(c’est a dire, qu’est ce qui ce qui va se passer après l’attaque).

Pour un enfant face à un enfant,c’est de tout de suite de pousser le problème,

Soit tout de suite de pousser l’enfant qui l’agresse et d’aller voir la maîtresse,l »éducateur,le professeur soit la personne responsable pour lui dire qu’il y a un problème avec un enfant,et lui demander de l’aide.

Evidemment dans la rue le mode de finition ça va être d’essayer de courir et de s’enfuir le plus vite possible pour aller rejoindre un endroit public pour demander de l’aide.

Qu’apporte le krav maga aux enfants.

Le Krav Maga Enfants enseigne aux enfants comment demander de l’aide ,comment expliquer ce qui s’est passé et bien évidemment comment apporter les premières réponses en Krav-Maga.

Qu’est-ce que ça apporte à un enfant de pratiquer le Krav-Maga?

Sur le plan mental, le Krav Maga Enfants améliorera la confiance en soi.

Sur le plan physique, le Krav Maga Enfants permettra au corps d’être plus souple, mais aussi plus endurant et plus agile.

Après quelques mois de Krav-Maga, l’enfant ira vers les autres,sera sûr de lui ,sera ce qu’il veut.

Au niveau émotionnel ça va lui permettra de se développer avec d’autres d’enfants,à aller vers les autres,échanger avec les autres.

Même si le Krav Maga,c est un système individuel,la façon dont le cours est construit et très collective ,tous les enfants sont ensemble,tous les enfants interagissent les uns avec les autres,ça va lui apprendre aussi la discipline.

C’est extrêmement important dans le monde où nous vivons aujourd’hui d’enseigner à nos enfants a apprendre à se défendre.

Il y a de plus en plus d’attaque dans la rue,il y a de plus en plus de risques sur les enfants et plus tard même quand il sera adulte il sera très content d’avoir appris cela jeune.

Cela sera toujours quelque chose qui pourra pratiquer plus tard.

Pour toutes ces raisons je pense qu’il est fondamental enseigner aux enfants le Krav-Maga.

La Krav Maga enfant est une activité ludique, utile et complète où les plus jeunes apprendront à dépasser leurs appréhensions, à se dépasser et pendront confiance en eux en travaillant leur corps et leur mental.

Pour en finir.

Imi Lichtenfeld(fondateur du krav maga) disait toujours que son souhait le plus cher était que chaque enfant sache se défendre.

Dans le cours.

Les séances s’effectuent dans la bonne humeur et nous proposons des exercices ludiques.

Les enfants aborderont les techniques:

  • de percussions poings et pieds, tels qu’enseignées dans la boxe française,kick-boxing.
  • les techniques de défenses au sol comme en judo, jiu-jitsu.
  • les techniques de projection comme en lutte ou en aïkido…

Mais surtout, ils apprendront à se protéger, esquiver, parer et riposter si nécessaire, face à un coup de poing ou de pied, comment contrer une saisie ou un étranglement,

Cependant, l’apprentissage des technique constitue la majeure partie du cours : mon partenaire me saisit, je me dégage et je reste sur mes gardes…

Mon partenaire essaie de me donner une gifle, j’esquive la tête, je bloque avec mon bras et je riposte…

On est alternativement agresseur puis défenseur.